Entretiens et Garanties

Entretien des produits en cuir naturel

Le cuir ou la toile ne sont pas statiques, ce sont des matériaux naturels qui changent avec le temps, plus vous utilisez un article plus il se transforme le temps, les frottements, les usages quotidiens se font voir, parfois implicitement, mais ils sont là.

Prendre soin d’un article en cuir naturel, est une tâche délicate quand on ne sait pas comment  s’en prendre, pour cela nous vous aidons à identifier les bonnes pratiques, simples et efficaces qui vont vous permettre de toujours maintenir  vos articles en cuir en bon état.

 

  • Environnement et conditionnement

Selon le climat, un cuir naturel mal exposé, pourrait ne pas vous plaire en le voyant  se détériorer de sa forme et fond de couleur, il est bon et nécessaire de conditionner un article en cuir tous les trois mois.

Pour conditionner un cuir naturel, il ne faut pas exposer  votre article en cuir dans des endroits poussiéreux, dans des endroits susceptibles de tacher votre article avec de l’encre ou autre substance du même genre.

En cas de fissures remarques sur le cuir, il faut nettoyer le cuir avec les produits conçus pour les cuirs naturels, sachant que tous les cuirs ne sont pas les mêmes en  fond et épaisseurs, car certains cuirs supportent mieux que d’autres.

  • Nettoyage

Nettoyez le cuir en cas de fissure avec de l'huile conçue pour nettoyer les cuirs naturels, l’huile vison fera l’affaire.

Pour bien nettoyer votre cuir, il faut mousser la surface du cuir avec un chiffon fin et humide avant d’appliquer avec un autre chiffon fin l’huile nécessaire pour le cuir.

’Laver un cuir naturel ne nuira pas sa forme ni sa couleur, mais exposé aux soleils pendant trop longtemps après l’avoir lavé à l’eau le nuira’.

Une fois conditionné, laissez votre cuir sécher naturellement. Lorsque le cuir a absorbé tout le conditionneur qu'il peut, éliminez tout résidu restant et laissez-le prendre. Pour de meilleurs résultats, laissez le cuir reposer toute la nuit.

Mieux vaut prévenir que guérir

Les fissures, les rayures et les imperfections du cuir sont inévitables, mais une bonne pratique peut vous épargner bien des regrets pour un article que vous aimez, le cuir naturel beaucoup l’exigent, mais savent les garder en bon état, ces conseils ne sont les conseils miracle, ils vous aideront à éviter ce qui ne devrait pas arriver tôt.

La Quoridon

   

 

 

 

 

 

 

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.